Projets de référence

Fissures? Tassements? Bâtiments basculés?

Nos conseillers sont à votre disposition
Tél. 041 676 00 80

Conseil gratuit

    Je souhaite:
    un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

    Au cas où vous désirez (après visite sur site effectuée), recevoir avant notre offre une estimation des coûts rapide et non contraignante, veuillez nous faire parvenir les plans de l'objet en question avec marquage de la zone concernée ainsi que quelques mots-clés concernant la situation (y compris la nature du sous-sol, si connue).

    Ce site Web est protégé par reCAPTCHA et les règles de protection des données et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Consolidation du sous-sol par injection de résine:
    Industrie et commerce

    Source: © Nestlé (Suisse) SA

    La Tour-de-Peilz: des travaux d’agrandissement pour Nestlé (Suisse SA) ont demandé la consolidation du sol de fondation

    Divers travaux d’extension (transformations et annexes: cage d’escalier, atrium, bâtiment intermédiaire en verre et cage d’ascenseur) ont été effectués dans les bâtiments de Nestlé à La Tour-de-Peilz. Des transferts et des augmentations de charges, des transmissions ­ponctuelles de charges ainsi que la situation du sous-sol ont ­demandé la consolidation du sol sous les fondations des bâtiments existants, voisins des constructions annexes nouvellement prévues, ainsi que du sous-sol de ces dernières.

    Frenkendorf: relèvement d’une voie de grue

    Le lessivage de matériel fin ­(«pumping effect») a provoqué la création de ­cavités dans le sous-sol de fondation du ­terminal de conteneurs de Frenkendorf.

    Frick: sécurisation de la galerie d’évacuation de la décharge régionale Seckenberg

    La galerie d’évacuation, praticable avec de petits véhicules, est faite d’éléments de béton individuels (d’env. 3.30 m de largeur, 3.80 m de hauteur et de 10 m de longueur) qui reposent sur des dalles d’env. 0.45 m d’épaisseur.

    Erstfeld: stabilisation du bâtiment de la gare des CFF

    Au cours du temps, la partie sud-ouest du bâtiment de la gare s’est tassée et des fissures sont apparues dans la façade.

    Erstfeld: amélioration du sous-sol de la voie CFF dans l’atelier de Furrer+Frey AG

    2 x 2 nouveaux blocs élévateurs (charge possible jusqu’ici: env. 50 kN/m2, charge nouvelle: env. 200 kN/m2) ont été mis en place dans l’atelier le long de la voie CFF afin de pouvoir réparer et entretenir les machines de plus en plus lourdes utilisées dans la construction ferroviaire.

    Ebikon: ecrans d‘étanchéité contre les eaux souterraines

    La réalisation d’écrans par injections, comme étanchéité contre les eaux souterraines, sous la dalle de sol a été nécessaire à l’endroit de deux parois de protection sismique et dans un corps intermédiaire lors des travaux de construction.

    Steffisburg: nouvelles exigences de charge satisfaites grâce à la reconstruction Glas Trösch AG

    Trösch AG prévoyait la reconstruction du local commercial avec entrepôt et zone d’expédition pour 2012/2013.

    Monthey: incinérateur d’ordures ménagères / centrale thermique Satom SA

    Cette installation industrielle construite dans les années 80 est une construction en béton armé. La fondation au niveau des injections pratiquées est constituée de bandes de fondation et de fondations séparées.

    Frenkendorf: soulèvement et stabilisation du chemin de roulement Swissterminal

    Le parc de conteneurs de Frenkendorf fut victime d’un curage des fines (effet de pumping) menant à la formation de cavités dans le sol de fondation.

    Emmenbrücke: relèvement de fondations séparées / d’étais pour un pont roulant Swiss Steel AG

    Le pont roulant du fabricant d’acier a été construit en 1979 sur des étais spécifiques pour pont roulant, bétonnés chacun dans des fondations tubulaires reposant elles-mêmes sur une dalle en béton armé. En 2006, une nouvelle grue a été mise en service.

    Dielsdorf: étanchéification de l’excavation d’une nouvelle gaine d’ascenseur Coop

    Un nouvel ascenseur devait être ajouté à la structure en béton existante d’un centre commercial, durant sa phase de transformation de l’année 2010.

    Lavertezzo Piano: la transformation en une filiale ALDI a nécessité une augmentation de la portance du sol des fondations

    Le discounter ALDI SUISSE AG prévoyait l’ouverture d’une autre filiale ALDI à proximité de Locarno. Il était prévu de transformer le bâtiment industriel acquis et construit dans les années 90 à Lavertezzo Piano (Locarno) en un nouveau centre commercial. La construction en acier existante devait être renforcée pendant la transformation par un mur intérieur porteur et la hausse des charges de l’ouvrage transformé nécessitait une augmentation de la portance du sol des fondations.

    Prangins: consolidation du sous-sol avant excavation pour une grande fosse de pompage

    Dans un bâtiment industriel, afin d’éviter l’écroulement d’une fosse dont le creusement a été prévu (3.45 m x 3.45 m = 11.90 m2 et -3.60 m de profondeur à partir du bord supérieur de la plaque de fondation) et de minimiser la pénétration des eaux souterraines dans la fosse, des mesures de stabilisation par injections de résine ont été nécessaires.

    Balsthal/Mümliswil-Ramiswil: local forestier relevé de 7 cm

    La construction en bois d’un étage a été construite en 1991 et repose sur plusieurs dalles en béton individuelles avec une barrière antigel périphérique, ainsi qu’une fondation individuelle unique d’une profondeur de -4,70 m (à partir de l’arête supérieure de la dalle).

    Davos-Platz: relevage au niveau d’origine de la toiture du perron de la gare

    Les piliers de la toiture du perron construite en 1947 n’avaient pas tous pris la même inclinaison. Grâce à la méthode URETEK, nous avons pu rétablir ces piliers et stabiliser le sol sous les fondations.

    Flims: station Vallorca – portail Est Flimserstein

    La centrale Vallorca, terminée en 2000 et comblée et remblayée en 2006, sert à la surveillance du tunnel. Elle est composée d’une construction en béton armé à un étage d’une hauteur de 4.50 m et d’une semelle en béton armé d’env. 40 cm d’épaisseur.

    Nods: tassements d’un bâtiment alpestre stoppés avec succès

    Au cours du temps le bâtiment s’est ­affaissé en raison de sa situation en ­pente, des eaux de ruissellement et d’une possible rupture d’une ­conduite.

    Wangen: le portail de la halle de fabrication peut être fermé sans problème après l’élimination de tassements

    Au cours du temps, des tassements sont apparus à l’endroit du portail de la halle. Les causes possibles de ces tassements sont des variations du niveau d’eau du lac, les entrées et sorties de véhicules transportant des charges importantes et le tassement des pieux.

    Bienne: les dalles de jardin du Palais des Congrès/Esplanade sont à nouveau à niveau et stables

    La fondation se trouve à une profondeur d’env. -0.80 m sous le bord supérieur des dalles de jardin. Le sous-sol du terrain (env. 2–4 m) est un remblai composé principalement de matériel sablo-graveleux. Au cours du temps, les dalles de jardin ont perdu de leur stabilité et des différences de niveau et des irrégularités sont apparues.

    Oberaach: presse à cidre de la filiale Landi de Aachtal stabilisée

    A la suite de la rupture d’une conduite sous la presse à cidre, le sol sous la dalle de fondation s’est affaissé d’env. 30 cm et une cavité s’est créée sur une surface d’env. 10 m2.

    Notre force

    Conseil gratuit

      Je souhaite:
      un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

      Au cas où vous désirez (après visite sur site effectuée), recevoir avant notre offre une estimation des coûts rapide et non contraignante, veuillez nous faire parvenir les plans de l'objet en question avec marquage de la zone concernée ainsi que quelques mots-clés concernant la situation (y compris la nature du sous-sol, si connue).

      Ce site Web est protégé par reCAPTCHA et les règles de protection des données et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

      Menu