URETEK Schweiz AG

Fissures? Tassements? Bâtiments basculés?

Nos conseillers sont à votre disposition!
Tél. 041 676 00 80

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

URETEK – expert en consolidation de fondations et stabilisation du sol

En tant que leader mondial de l’élimination de problèmes de tassements, le groupe URETEK – présent dans plus de 80 pays – a d’ores et déjà accompli avec succès plus de 100’000 projets partout dans le monde.

Depuis 1995, URETEK Suisse SA est l’expert renommé des consolidations du sol de tout type et offre la solution adaptée à tout problème de tassement, que ce soit pour la stabilisation de fondations, de routes ou d’autres revêtements de surface, pour le relèvement de bâtiments privés et publics, pour des monuments historiques protégés ou pour l’industrie. Grâce au procédé d’injection innovant d’URETEK, la portance du sous-sol de fondation peut être augmentée en vue d’une surélévation du bâtiment et d’un transfert des charges; le sous-sol est consolidé et les problèmes de tassement sont résolus.

Dans le domaine de la recherche et du développement, URETEK est en contact avec des universités/hautes écoles et des bureaux d’étude de renommée, notamment:

HSR Hochschule für Technik Rapperswil
Kompetenzzentrum Kunststoffe im Bauwesen
Oberseestrasse 10
8640 Rapperswil

Basler & Hofmann AG
Ingenieure, Planer und Berater
Abteilung Umwelt und Verkehr
Bachweg 1
8133 Esslingen

Histoire

Depuis 1995 URETEK Suisse SA est une entreprise du groupe international URETEK Solutions, qui est responsable de la zone de l’Europe du sud (Italie, France, Autriche, Espagne, Portugal, Croatie, Slovénie). URETEK a été créée en 1975 en Finlande et est aujourd’hui présente dans plus de 80 pays.

1975

Fondation du groupe URETEK à Tampere (Finlande)

1980

Lancement sur le marché international du procédé URETEK Floor Lift® (relevage et stabilisation de sols affaissés)

1995

Fondation d’URETEK Schweiz à Hergiswil (canton de Nidwald)

1996

Lancement sur le marché international du procédé URETEK Deep Injections® (consolidation des sols sous fondations)

2004

Lancement sur le marché international du procédé URETEK Walls Restoring® (régénération des maçonneries)

2006

Lancement sur le marché international du procédé URETEK Cavity Filling® (comblement de vides)

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Notre force

RENTABLE
GAIN DE TEMPS
SÉCURITÉ

RENTABLE

Dans la mesure où les frais liés à des installations de chantier de grande taille sont supprimés et que la rénovation des volumes de sol concernés a lieu rapidement, les coûts sont très compétitifs par rapport à des technologies traditionnelles.

En raison de la force d’expansion rapide, la matière ne peut pas se dilater loin du point d’injection, permettant ainsi de limiter la quantité de matière utilisée et donc les frais afférents.

GAIN DE TEMPS

La technologie URETEK ne nécessite pas d’équipements encombrants, car le dispositif de chantier se trouve sur le camion.

Effet immédiat
En comparaison avec les mélanges de béton, le durcissement de la matière injectée a lieu très rapidement. La résine atteint très rapidement ses propriétés mécaniques définitives. La zone traitée peut ainsi être utilisée après les travaux.

SÉCURITÉ

Grâce à l’enregistrement précis exécuté après les travaux par les techniciens URETEK, il est possible de vérifier immédiatement l’efficacité de la mesure. Il est en outre possible de réaliser des contrôles indirects avant et après le traitement par des essais géotechniques comparatifs (par ex. essais de pénétration et/ou procédé avec pressiomètre).

Projets de référence

Maison individuelle, Ennetbürgen

Relèvement de bâtiments

Église, Ibach

Bâtiments historiques

Pont roulant Swissterminal, Frenkendorf

Industrie et commerce

Usine d’incinération des déchets Satom SA, Monthey

Industrie et commerce

Menu