Projets de référence

Fissures? Tassements? Bâtiments basculés?

Nos conseillers sont à votre disposition
Tél. 041 676 00 80

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Surélévation sur sous-sol porteur

Nyon: augmentation de la capacité portante du sol de fondation de deux immeubles

Le sol de fondation de deux immeubles construits à la fin des années cinquante ne permet pas de reprendre les charges de deux niveaux supplémentaires. Grâce à la méthode URETEK Deep Injections®, il a été possible d’améliorer le sol de fondation et de l’adapter aux nouvelles charges.

L’aménagement de la zone de construction Grünauhof

Menziken: sous-sol renforcé avant et après la surélévation d’un bâtiment

Jusqu’ici, les charges ­étaient reportées sur des couches de terrain aptes à les supporter par des pattes ou ­piquets en béton maigre. Comme la ­dalle de sol doit également supporter les charges dues à la construction nouvelle, des injections de résine expansive ont été réalisées pour permettre au sol de présenter la portance nécessaire (en remplacement de pattes ou piquets de sol).

Paudex/VD: renforcement des terrains de fondation pour le rehaussement du bâtiment Centre Patronal

Le siège de l’organisation économique est composé de plusieurs complexes immobiliers de quatre ou d’un étage(s). Sous ce dernier se trouve un vaste garage souterrain.

Brugg: augmenter la capacité portante du sol de fondation pour la surélévation

Cet immeuble de 5 étages a été ­construit en 1946 et se compose d’une ­construction maçonnée dont le sous-sol et les plafonds intermédiaires sont en béton. Un ­projet vise à surélever l’immeuble de deux ­étages supplémentaires ­(construction ­légère en bois). Les fondations n’ayant été dimensionnées que pour le poids actuel, il était nécessaire de renforcer la base des fondations pour pouvoir supporter la charge supplémentaire.

Winterthur: augmentation de la portance du sol de fondation d’un immeuble de bureaux et d’habitation avant surélévation

Le bâtiment-boulangerie avec cave et rez-de-chaussée devant être rehaussé, il a fallu augmenter la portance du sous-sol.

Notre force

RENTABLE
GAIN DE TEMPS
SÉCURITÉ

RENTABLE

Dans la mesure où les frais liés à des installations de chantier de grande taille sont supprimés et que la rénovation des volumes de sol concernés a lieu rapidement, les coûts sont très compétitifs par rapport à des technologies traditionnelles.

En raison de la force d’expansion rapide, la matière ne peut pas se dilater loin du point d’injection, permettant ainsi de limiter la quantité de matière utilisée et donc les frais afférents.

GAIN DE TEMPS

La technologie URETEK ne nécessite pas d’équipements encombrants, car le dispositif de chantier se trouve sur le camion.

Effet immédiat
En comparaison avec les mélanges de béton, le durcissement de la matière injectée a lieu très rapidement. La résine atteint très rapidement ses propriétés mécaniques définitives. La zone traitée peut ainsi être utilisée après les travaux.

SÉCURITÉ

Grâce à l’enregistrement précis exécuté après les travaux par les techniciens URETEK, il est possible de vérifier immédiatement l’efficacité de la mesure. Il est en outre possible de réaliser des contrôles indirects avant et après le traitement par des essais géotechniques comparatifs (par ex. essais de pénétration et/ou procédé avec pressiomètre).

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Menu