Projets de référence

Fissures? Tassements? Bâtiments basculés?

Nos conseillers sont à votre disposition
Tél. 041 676 00 80

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Consolidation du sous-sol par injection de résine:
Maisons individuelles

Wallbach: Relevage de la piscine à débordement d’une maison individuelle

Au cours du temps, la piscine s’est affaissée de 2 cm. En contrebas (en direction du Rhin), un déséquilibre avec un déversement d’eau unilatéral s’est alors créé.

Langenbruck: Stabilisation du sol de fondation d’une maison individuelle dans le Jura

La maison individuelle de trois étages a été construite en 1969 et se trouve dans le Jura plissé de Bâle-Soleure (rochers du Dogger (couches à Murchisonae et Blagdeni marneuses et argileuses) et du Malm (marnes Oxford et couches d’Effingen marneuses) sur un terrain en légère descente.

Grindelwald: Un gros chantier provoque des tassements à un chalet

Le chalet a été construit dans un talus il y a environ 60 ans et une annexe ­ajoutée il y a 20 ans. Suite à un gros chantier dans le voisinage (fouille avec parois clouées), les deux parties du bâtiment se tassent du côté de la vallée et un ameublissement prononcé a été constaté dans le sol de fondation.

Saint Moritz: Tassements suite à des travaux d’excavation sur le terrain voisin stoppés

En 2012, des travaux d’excavation et de confortement des fouilles pour une nouvelle construction ont été réalisés à côté et sous ce chalet construit en 1908. Des vibrations liées aux travaux de construction ont provoqué des tassements au niveau du chalet.

Unterägeri: Soulèvement et déplacement horizontal d’un mur mitoyen en collaboration avec Iten AG

La société Iten AG de Morgarten, spécialisée dans les projets de soulèvement/déplacement (qui avait déjà déplacé le bâtiment administratif de la manufacture de machines Oerlikon de 60 m) nous a confié le soulèvement d’un mur mitoyen d’une longueur d’environ 15 m avec une profondeur de semelle de 80 cm proche d’une haie de thuyas.

Vex: chalet stabilisé dans une pente instable

Le chalet a été complètement rénové en 1991/1992. Avec le temps, un déséquilibre d’environ 30 cm s’est produit. Le bâtiment a été repris en sous-œuvre avec une dalle de fondation. Depuis 2005, le chalet s’est à nouveau tassé d’environ 3 cm du côté aval et de nombreuses fissures sont apparues dans la maçonnerie.

Langenthal: maison individuelle avec annexe-garage stabilisée

La maison individuelle a été construite en 1912. Une transformation entreprise en 2004 avec un garage annexé a provoqué une augmentation des charges.

Buchs: Tassements dans le talus d’une maison individuelle stoppés

Au cours du temps, la maison familiale s’est affaissée du côté aval en raison de sa position inclinée, d’une fouille ancienne dans la parcelle voisine du côté aval et de la construction nouvelle réalisée plus tard, des types différents de fondations ainsi que, probablement, d’affouillements du côté exposé aux intempéries.

Walperswil: Annexe de maison individuelle relevée

Au cours du temps, l’annexe a subi des tassements. Des fissures sont apparues dans la maçonnerie et également une fente de 8 cm (mesurée au plafond des combles) entre la maison et son annexe.

Aarberg: Sous-sol d’un immeuble basculé stabilisé

L’immeuble, construit en 1951, s’est continuellement tassé depuis sa construction. Du côté sud-ouest le déséquilibre a compté jusqu’à env. 14 cm et de nombreuses fissures significatives (horizontales, verticales et diagonales) sont apparues. Le milieu de l’immeuble, en particulier, s’est plus fortement tassé en comparaison du reste de l’immeuble car sous le sol en béton il y avait une cavité d’env. 6 cm de hauteur.

Bienne-Benken: Piscine basculée relevée de 9 cm

Au cours du temps, la piscine s’est affaissée d’env. 9 cm du côté ouest et un déséquilibre s’est créé. Des travaux d’excavation sur la parcelle voisine entrent en ligne de compte comme cause de ces tassements.

d’autres projets de référence: Surélévation de bâtiments

Notre force

RENTABLE
GAIN DE TEMPS
SÉCURITÉ

RENTABLE

Dans la mesure où les frais liés à des installations de chantier de grande taille sont supprimés et que la rénovation des volumes de sol concernés a lieu rapidement, les coûts sont très compétitifs par rapport à des technologies traditionnelles.

En raison de la force d’expansion rapide, la matière ne peut pas se dilater loin du point d’injection, permettant ainsi de limiter la quantité de matière utilisée et donc les frais afférents.

GAIN DE TEMPS

La technologie URETEK ne nécessite pas d’équipements encombrants, car le dispositif de chantier se trouve sur le camion.

Effet immédiat
En comparaison avec les mélanges de béton, le durcissement de la matière injectée a lieu très rapidement. La résine atteint très rapidement ses propriétés mécaniques définitives. La zone traitée peut ainsi être utilisée après les travaux.

SÉCURITÉ

Grâce à l’enregistrement précis exécuté après les travaux par les techniciens URETEK, il est possible de vérifier immédiatement l’efficacité de la mesure. Il est en outre possible de réaliser des contrôles indirects avant et après le traitement par des essais géotechniques comparatifs (par ex. essais de pénétration et/ou procédé avec pressiomètre).

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Menu