Projets de référence

Fissures? Tassements? Bâtiments basculés?

Nos conseillers sont à votre disposition!
Tél. 041 676 00 80

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Consolidation du sous-sol par injection de résine:
Tunnels et ponts

Coire: Passage souterrain sécurisé

Le passage souterrain existant à la Waffenplatzstrasse au niveau du nouveau rondpoint A13 Coire sud a bénéficié d’une prolongation et d’une extension dans le cadre d’une révision globale de l’aménagement urbain de la ville.

Eggishorn (2927 m d’altitude): Stabilisation du couloir de raccordement d’une station de montagne

Au cours du temps (probablement en raison du recul du permafrost), le ­couloir reliant le bâtiment principal à l’installation ouest s’est tassé d’env. 6 cm.

Maracon: «Pont du Devin» redevenu sûr

Des lixiviations du lit de la rivière/du sous-sol de la Broye ont, au fil des ans, provoqué des cavités dans le sous-sol de fondation de l’un des étais du pont construit en 1960 (1.00 m x 5.80 m). L’étai de pont en pierre naturelle maçonnée s’est peu à peu incliné jusqu’à atteindre un écart de 5 cm à certains endroits et des fissures, ainsi que des fentes sont apparues dans la maçonnerie.

Consultation gratuite

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Notre force

RENTABLE
GAIN DE TEMPS
SÉCURITÉ

RENTABLE

Dans la mesure où les frais liés à des installations de chantier de grande taille sont supprimés et que la rénovation des volumes de sol concernés a lieu rapidement, les coûts sont très compétitifs par rapport à des technologies traditionnelles.

En raison de la force d’expansion rapide, la matière ne peut pas se dilater loin du point d’injection, permettant ainsi de limiter la quantité de matière utilisée et donc les frais afférents.

GAIN DE TEMPS

La technologie URETEK ne nécessite pas d’équipements encombrants, car le dispositif de chantier se trouve sur le camion.

Effet immédiat
En comparaison avec les mélanges de béton, le durcissement de la matière injectée a lieu très rapidement. La résine atteint très rapidement ses propriétés mécaniques définitives. La zone traitée peut ainsi être utilisée après les travaux.

SÉCURITÉ

Grâce à l’enregistrement précis exécuté après les travaux par les techniciens URETEK, il est possible de vérifier immédiatement l’efficacité de la mesure. Il est en outre possible de réaliser des contrôles indirects avant et après le traitement par des essais géotechniques comparatifs (par ex. essais de pénétration et/ou procédé avec pressiomètre).

D’autres projets de référence

Immeuble d’habitation, Ried-Brigue/VS

Bâtiments commerciaux et d’habitation

5 maisons individuelles mitoyennes, Marly

Bâtiments commerciaux et d’habitation

Atelier, Gwatt-Thoune

Industrie et commerce

Pont roulant Swiss Steel AG, Emmenbrücke

Industrie et commerce

Menu