Technique

Fissures? Tassements? Bâtiments basculés?

Nos conseillers sont à votre disposition
Tél. 041 676 00 80

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Guide pour la planification

Ce guide géotechnique s’adresse aux spécialistes pour leur permettre de planifier et réaliser ce genre de projets.

Le procédé URETEK et ses domaines d’utilisation

URETEK a développé plusieurs procédés dont l’application se caractérise par une exécution rapide, durable et économique en se basant sur une technologie novatrice. La base de tous les procédés URETEK repose sur des injections de résine expansive sous le sol des fondations et/ou dans la maçonnerie.

Le procédé URETEK Deep Injections®

Le procédé URETEK Deep Injections® permet de stopper les tassements de sol rapidement et sans grands efforts.

La résine URETEK est injectée directement sous les fondations et pénètre dans les couches profondes du sol sous les fondations. Lors de l’injection, la résine liquide se dilate immédiatement et durcit dans un délai très court – le sol est compacté.

En savoir plus

Applications:

Le procédé URETEK Floor Lift®

Le procédé URETEK Floor Lift® permet un relevage précis de grandes surfaces de sol en béton avec des efforts réduits.

Le procédé URETEK Floor Lift® consiste à injecter la résine liquide URETEK directement sous le sol en béton. La résine se dilate, comble les vides et durcit très rapidement. Le sol est stabilisé et peut être relevé avec une grande précision.

Applications:

Le procédé URETEK Walls Restoring®

Le procédé URETEK Walls Restoring® permet de reconstituer les liants endommagés des ouvrages.

Le procédé URETEK Walls Restoring® est une méthode très rapide, économique et sûre pour améliorer durablement des murs affaiblis.

Applications:

Le procédé URETEK Cavity Filling®

Le procédé URETEK Cavity Filling® permet de combler de grandes cavités souterraines et de les stabiliser.

Il permet une réalisation propre, rapide et efficace des travaux d’amélioration.

Applications:

Le procédé URETEK Deep Injections ULTRA

Des injections précises de résine expansive sont possibles avec la nouvelle méthode que URETEK a annoncée pour être brevetée. Le terrain constructible est alors surveillé en temps réel par tomographie 3D et l’ouvrage par un radar 3D spécialement développé pour URETEK.

Cette technique innovante est principalement mise en œuvre lors de problèmes de tassements et lorsque les injections ne doivent pas avoir d’effets sur la structure de la construction.

En savoir plus

Notre force

RENTABLE
GAIN DE TEMPS
SÉCURITÉ

RENTABLE

Dans la mesure où les frais liés à des installations de chantier de grande taille sont supprimés et que la rénovation des volumes de sol concernés a lieu rapidement, les coûts sont très compétitifs par rapport à des technologies traditionnelles.

En raison de la force d’expansion rapide, la matière ne peut pas se dilater loin du point d’injection, permettant ainsi de limiter la quantité de matière utilisée et donc les frais afférents.

GAIN DE TEMPS

La technologie URETEK ne nécessite pas d’équipements encombrants, car le dispositif de chantier se trouve sur le camion.

Effet immédiat
En comparaison avec les mélanges de béton, le durcissement de la matière injectée a lieu très rapidement. La résine atteint très rapidement ses propriétés mécaniques définitives. La zone traitée peut ainsi être utilisée après les travaux.

SÉCURITÉ

Grâce à l’enregistrement précis exécuté après les travaux par les techniciens URETEK, il est possible de vérifier immédiatement l’efficacité de la mesure. Il est en outre possible de réaliser des contrôles indirects avant et après le traitement par des essais géotechniques comparatifs (par ex. essais de pénétration et/ou procédé avec pressiomètre).

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Menu