Projets de référence

Fissures? Tassements? Bâtiments basculés?

Nos conseillers sont à votre disposition
Tél. 041 676 00 80

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Consolidation du sous-sol par injections de résine:
Projets internationaux

Paris: Palais de l’Élysée

Le Grand Palais a été construit au début du XVIIIème siècle et constitue un lieu riche en histoire, qui attire un grand nombre de visiteurs.

Paris: Stabilisation d’un grand complexe d’habitations

Situé le long du fort du Kremlin-Bicêtre, un quartier d’immeubles, propriété de la Société Nationale Immobilière (S.N.I.), vient de faire l’objet d’une rénovation lourde assortie d’une requalification esthétique.

Paris: Muséum National d’Histoire Naturelle

Le Muséum National d’Histoire Naturelle à Paris, hébergé dans un bâtiment datant du 18ème siècle, abrite une collection d’environ 2.5 millions de pièces d’exposition, réparties dans des salles d’exposition sur une surface totale de 3000 m2.

Venise: La sécurité de la «Dogana da Mar» est de nouveau assurée

Du point de vue historique, la Punta della Dogana, également appelée «Dogana da Mar», est un endroit où toutes les marchandises à destination de Venise étaient chargées, stockées puis distribuées. Cet ouvrage commencé en 1677 offre un point de vue inégalable sur le bassin de San Marco, qui sépare le canal Giudecca du Canal Grande.

Vérone: Travail de précision dans la basilique Sainte Anastasi

La basilique de Sainte Anastasia est considérée par beaucoup comme le monument religieux gothique le plus remarquable de Vérone.

Vienne: Bâtiment historique

Le bâtiment construit vers 1900 près du Schlickplatz 2 à Vienne est composé d’une cave, d’un entresol, de trois étages et de combles côté rue. Les combles devaient faire l’objet d’un aménagement dans le cadre d’une réhabilitation globale du bâtiment.

Vienne: Stabilisation d’un immeuble du 18e siècle

Un défi passionnant au centre de Vienne : la rénovation de la façade d’un immeuble du 18e siècle. Pour URETEK, une telle problématique implique un traitement du sous-sol. Il s’avéra nécessaire d’augmenter la pression théorique du sol, par rapport à la pression réelle.

Notre force

RENTABLE
GAIN DE TEMPS
SÉCURITÉ

RENTABLE

Dans la mesure où les frais liés à des installations de chantier de grande taille sont supprimés et que la rénovation des volumes de sol concernés a lieu rapidement, les coûts sont très compétitifs par rapport à des technologies traditionnelles.

En raison de la force d’expansion rapide, la matière ne peut pas se dilater loin du point d’injection, permettant ainsi de limiter la quantité de matière utilisée et donc les frais afférents.

GAIN DE TEMPS

La technologie URETEK ne nécessite pas d’équipements encombrants, car le dispositif de chantier se trouve sur le camion.

Effet immédiat
En comparaison avec les mélanges de béton, le durcissement de la matière injectée a lieu très rapidement. La résine atteint très rapidement ses propriétés mécaniques définitives. La zone traitée peut ainsi être utilisée après les travaux.

SÉCURITÉ

Grâce à l’enregistrement précis exécuté après les travaux par les techniciens URETEK, il est possible de vérifier immédiatement l’efficacité de la mesure. Il est en outre possible de réaliser des contrôles indirects avant et après le traitement par des essais géotechniques comparatifs (par ex. essais de pénétration et/ou procédé avec pressiomètre).

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Menu