Fouilles / imperméabilisation (contre l’eau souterraine)

Projets de référence

Fissures? Tassements? Bâtiments basculés?

Nos conseillers sont à votre disposition
Tél. 041 676 00 80

Conseil gratuit

    Je souhaite:
    un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

    Au cas où vous désirez (après visite sur site effectuée), recevoir avant notre offre une estimation des coûts rapide et non contraignante, veuillez nous faire parvenir les plans de l'objet en question avec marquage de la zone concernée ainsi que quelques mots-clés concernant la situation (y compris la nature du sous-sol, si connue).

    Ce site Web est protégé par reCAPTCHA et les règles de protection des données et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    D’injection de résine pour les fouilles

    Zurich: augmentation de la portance du sol de fondation avant construction nouvelle de remplacement

    La maison de ville mitoyenne (1885) a été détruite et remplacée par une construction nouvelle. La fondation du mur coupe-feu vers l’immeuble voisin est une semelle filante d’une profondeur d’env. 0.50 m (depuis la surface du sous-sol/berme au bord externe du mur coupe-­feu de l’immeuble voisin) et de 0.60 m de large.

    Buochs: imperméabilisation du sol de fondation contre la montée d’eau souterraine lors du retrait de palplanches

    Lors de la construction de l’ensemble «Nähseydi»/COOP, de l’eau souterraine a pénétré dans la fouille lors du retrait des palplanches. Après avoir vainement tenté d’étancher la fouille avec du ciment, il a été décidé de procéder à des injections de ­résine expansive.

    Root: imperméabilisation d’un sol de fondation sous ­rideau de palplanches

    Lors de travaux d’excavation pour une construction nouvelle de la SUVA, on a constaté qu’une ­partie des palplanches, mises en place il y a des années déjà, n’atteignaient pas totalement le toit du rocher. ­Comme l’excavation a été plus profonde qu’initialement prévue, de l’eau souterraine a pénétré dans la fouille.

    Suisse centrale: imperméabilisation de fouilles contre l’arrivée ­massive d’eau souterraines

    Lors de ­travaux pour le renouvellement du soubassement et de la superstructure le long d’une ligne de chemin de fer, une ­partie de la fouille d’une zone sous des fondations de pylônes électriques, qui ne pouvait être sécurisée par des palplanches, a dû être protégée et ­sécurisée contre une arrivée massive d’eau souterraine.

    Region Zurichoise: compactage du sous-sol derrière enceinte de fouille et imperméabilisation des vides d’une paroi de pieux forés

    Une paroi de pieux forés a été réalisée comme enceinte de fouille lors de la construction nouvelle d’un immeuble d’habitation et commercial avec un garage souterrain à deux niveaux. Au cours des travaux d’excavation, on a constaté que plusieurs pieux forés non armés étaient brisés.

    Suisse orientale: compactage du sous-sol derrière enceinte de fouille et imperméabilisation des vides d’une paroi de pieux forés

    Lors de la con­struction nouvelle d’un hôpital, le danger de l’apparition du phénomène de renard s’est manifesté derrière la paroi voûte ­parapluie à -8.00 m, en cas de continuation de l’excavation. Le sous-sol est constitué de sédiments lacustres, alternance de limons fortement argileux et de limons sableux-argileux fins.

    Horw: voûtes parapluie derrière rideau de palplanches avant et après pousse-tube

    Lors des travaux prévus pour See-Energie Zentrale Seefeld, la réalisation de 2 grandes voûtes parapluie injectées de 3.00 m de diamètre à une profondeur de 3.00 m étaient prévues derrière les palplanches, avant la mise en place des conduites de l’eau du lac (2 grandes conduites HDPE DN 710 et 800 mm).

    Bale: reprise en sous-oeuvre des murs coupe-feu de l’hôtel de ville

    L’hôtel de ville de 4 étages, ­vieux d’une centaine d’années, a été ­remplacé par une construction nouvelle. Le sous-sol a nouvellement été rabaissé. Le fond de fouille à l’endroit du mur coupe-­feu est situé à env. 1.40 m sous le bord inférieur de celui-ci.

    Buriet-Thal: imperméabilisation pour rétention d’eau souterraine près d’une station de pompage

    La station de ­pompage de décharge d’urgence Steinlibach est une construction en béton armé. Les travaux de transformation ont concerné la profondeur locale du puits de mesure.

    Sols de fondation: risques et défis –
    solutions URETEK pour travaux d’excavation

    Malgré de vastes études et des mesures de sécurité importantes, les travaux d’excavation restent liés à des risques non négligeables. A cause de la densification croissante des constructions et des rénovations du bâti existant, particulièrement en zone urbaine, les exigences relatives à une exécution sans dommages augmentent.

    Horriwil: imperméabilisation de la fouille du chantier de l’atelier de trempe Ziegler AG

    Une enceinte de fouille réalisée au moyen d’une paroi de pieux sécants et une imperméabilisation du fond de ­fouille ont exécutées lors des travaux d’excavation pour la construction d’un atelier de ­trempe. Lors de ces travaux d’excavation, avant d’atteindre la profondeur désirée de la fouille, plusieurs entrées d’eau sont apparues à une profondeur de -21 à -23 m sous la surface du terrain.

    Notre force

    Conseil gratuit

      Je souhaite:
      un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

      Au cas où vous désirez (après visite sur site effectuée), recevoir avant notre offre une estimation des coûts rapide et non contraignante, veuillez nous faire parvenir les plans de l'objet en question avec marquage de la zone concernée ainsi que quelques mots-clés concernant la situation (y compris la nature du sous-sol, si connue).

      Ce site Web est protégé par reCAPTCHA et les règles de protection des données et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.