Fissures? Tassements? Bâtiments basculés?

Nos conseillers sont à votre disposition
Tél. 041 676 00 80

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Église à nouveau sur des fondations stables

Situation initiale

Tassement dû au lessivage su sous-sol

L’église du joli village valaisan Châble a été construite en 1520 et repose sur un coteau. Au fil du temps, le côté est s’est affaissé en raison du lessivage des matières fines et des charges plus élevées des bâtiments dans les deux angles.

Solution

Stabilisation du sous-sol lors de la rénovation globale

De grandes fissures sont apparues dans la maçonnerie (d’env. 120 cm d’épaisseur) en raison de tassements. Dans le cadre d’une rénovation globale de l’église, une stabilisation s’est avérée nécessaire. Ainsi, le sous-sol a été compacté et stabilisé dans les deux angles côté est avec une profondeur de fondation de -2.50 m sur une longueur respective de 7 m.

Chiffres-clés
Objet : Église de 1520, Châbles/VS
Méthode : URETEK Deep Injections®
Volume de travail : 7 ml

Notre force

RENTABLE
GAIN DE TEMPS
SÉCURITÉ

RENTABLE

Dans la mesure où les frais liés à des installations de chantier de grande taille sont supprimés et que la rénovation des volumes de sol concernés a lieu rapidement, les coûts sont très compétitifs par rapport à des technologies traditionnelles.

En raison de la force d’expansion rapide, la matière ne peut pas se dilater loin du point d’injection, permettant ainsi de limiter la quantité de matière utilisée et donc les frais afférents.

GAIN DE TEMPS

La technologie URETEK ne nécessite pas d’équipements encombrants, car le dispositif de chantier se trouve sur le camion.

Effet immédiat
En comparaison avec les mélanges de béton, le durcissement de la matière injectée a lieu très rapidement. La résine atteint très rapidement ses propriétés mécaniques définitives. La zone traitée peut ainsi être utilisée après les travaux.

SÉCURITÉ

Grâce à l’enregistrement précis exécuté après les travaux par les techniciens URETEK, il est possible de vérifier immédiatement l’efficacité de la mesure. Il est en outre possible de réaliser des contrôles indirects avant et après le traitement par des essais géotechniques comparatifs (par ex. essais de pénétration et/ou procédé avec pressiomètre).

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Menu