Amélioration de sol d’un remblai de chemin de fer en Croatie avec des injections de résine URETEK Geoplus®

Lors de la mise en place d’un gazoduc à travers un remblai de chemin de fer en Croatie, un tunnel a été percé à l’aide de la technologie HDD.

La procédure d’insertion de la canalisation a provoqué une augmentation de l’état de contrainte dans l’ouvrage, ce qui a entraîné des déformations excessives et des tassements continus (environ 5 cm/semaine). Le remblai a été réalisé à l’aide de pierres uniformes, de taille 5÷20 cm, sans petites particules, ni fines, ce qui implique une part importante des vides. Pour augmenter la rigidité du sol constituant le remblai, des injections de résine URETEK Geoplus® à haute pression de gonflement, ont été réalisées sur la base des résultats d’une analyse 3D FEM. Au cours de l’ensemble de l’intervention, un suivi en temps réel a permis un contrôle précis des opérations et des tassements importants ont été évités.

Conseil gratuit

Je souhaite:
un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

Au cas où vous désirez (après visite sur site effectuée), recevoir avant notre offre une estimation des coûts rapide et non contraignante, veuillez nous faire parvenir les plans de l'objet en question avec marquage de la zone concernée ainsi que quelques mots-clés concernant la situation (y compris la nature du sous-sol, si connue).

Menu