Etude expérimentale des performances obtenues par des injections de résines polyuréthanes dans le sous-sol

Cet article présente une étude expérimentale sur la performance d’un coulis de polyuréthane en deux composants. Le coulis est injecté dans le sol à l’aide des emballeurs et polymérisés avec l’expansion du volume. La forte expansion de coulis cause la compression du sol près du point d’injection.

L’amélioration du comportement mécanique des sols par injection est étudiée par un vaste programme de tests, qui comprend la résistance à la pénétration dynamique par somdage, la mesure de la densité et de la teneur en eau avec une jauge nucléaire, les essais de chargement statiques et dynamiques à la plaque. Les essais à grande échelle sont réalisées dans des conditions clairement définies et reproductibles

Download

Conseil gratuit

    Je souhaite:
    un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

    Au cas où vous désirez (après visite sur site effectuée), recevoir avant notre offre une estimation des coûts rapide et non contraignante, veuillez nous faire parvenir les plans de l'objet en question avec marquage de la zone concernée ainsi que quelques mots-clés concernant la situation (y compris la nature du sous-sol, si connue).

    Ce site Web est protégé par reCAPTCHA et les règles de protection des données et les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

    Menu