Fissures? Tassements? Bâtiments basculés?

Nos conseillers sont à votre disposition
Tél. 041 676 00 80

Conseil gratuit

    Je souhaite:
    un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

    Au cas où vous désirez (après visite sur site effectuée), recevoir avant notre offre une estimation des coûts rapide et non contraignante, veuillez nous faire parvenir les plans de l'objet en question avec marquage de la zone concernée ainsi que quelques mots-clés concernant la situation (y compris la nature du sous-sol, si connue).

    Pour vous protéger contre le spam, veuillez répondre à la question suivante :

    7000 m² de sol bétonné du hangar de production stabilisés et nivelés sans interruption de travail

    Dégâts dus aux fortes charges des chariots élévateurs

    La société Atelier Bretagne, située à la périphérie de Rennes (France), est une entreprise de sous-traitance du constructeur automobile PSA.

    La production de cette entreprise est assurée sept jours sur sept, et 24 heures sur 24, au rythme de l’arrivée des commandes. Il fut observé que le sous-sol du plancher de l’entreprise Atelier Bretagne n’était pas en mesure de supporter les charges auxquelles il lui fallait résister, ni le trafic incessant des chariots élévateurs, ce qui provoquait un endommagement des radiers de fondation.

    Les enquêtes d’URETEK conclurent à l’exercice d’une pression extrêmement élevée par les chariots élévateurs au niveau des joints de dilatation. Pour les responsables de l’entreprise, il était totalement impensable d’interrompre les activités de production pour réparer les dégâts du plancher. Les coûts d’une éventuelle interruption de la production auraient été supérieurs à ceux d’une rénovation complète du sol.

    Elimination des dégâts avec un impact minimal sur l’activité de production

    La solution de stabilisation proposée par Uretek fut considérée comme appropriée, car elle présentait l’important avantage de ne pas devoir interrompre l’exploitation. Les activités pouvaient être poursuivies de façon quasiment normale durant la réalisation des travaux de réparation. Une surface au sol d’environ 7000 m² était concernée, nécessitant la mise en place d’env. 20 tonnes de résine expansive. Un radier de fondation peut être endommagé au fi l du temps par le déplacement permanent de chariots élévateurs : le sous-sol en devient alors de moins en moins capable de supporter les charges auxquelles il doit résister. Tel était le cas de la société Atelier Bretagne, une entreprise dont la production était assurée 24 h sur 24 h, sans interruption. C’est pourquoi il n’était pas question d’envisager un arrêt de la production pour des raisons de coûts.

    URETEK offrait la solution idéale, comme l’exécution de l’intervention pouvait être planifiée et programmée en exerçant une influence minimale sur les activités de production de l’entreprise. 20 tonnes de résine expansive permirent de restaurer une surface de 7000 m² en compactant le sous-sol sans décollement du plancher.

    Les responsables de l’intervention planifièrent les travaux avec précision, et attribuèrent à chaque phase une plage de temps planifiée au préalable, de façon à assurer l’efficacité des opérations sans influer sur les activités de production de l’entreprise. Les travaux durèrent 35 jours. Il fallut percer une rangée de trous de forage de 12 mm de diamètre dans le plancher, par lesquels la résine Uretek fut injectée dans le sous-sol. La trame prévoyait environ un trou de forage par mètre carré de plancher, en plus grande densité autour des joints de dilatation.

    URETEK résout le problème sans interruption de la production Un radier de fondation peut être endommagé au fil du temps par le déplacement permanent de chariots élévateurs : le sous-sol en devient alors de moins en moins capable de supporter les charges auxquelles il doit résister. Tel était le cas de la société Atelier Bretagne, une entreprise dont la production était assurée 24 h sur 24 h, sans interruption. C’est pourquoi il n’était pas question d’envisager un arrêt de la production pour des raisons de coûts. Uretek offrait la solution idéale, comme l’exécution de l’intervention pouvait être planifiée et programmée en exerçant une influence minimale sur les activités de production de l’entreprise.

    Objet : Entreprise de sous-traitance du constructeur automobile PSA
    Méthode : URETEK Floot Lift®
    Volume de travail : 7000 m2
    Réalisation : 35 jours

    Notre force

    Dans la mesure où les frais liés à des installations de chantier de grande taille sont supprimés et que la rénovation des volumes de sol concernés a lieu rapidement, les coûts sont très compétitifs par rapport à des technologies traditionnelles.

    En raison de la force d’expansion rapide, la matière ne peut pas se dilater loin du point d’injection, permettant ainsi de limiter la quantité de matière utilisée et donc les frais afférents.

    La technologie URETEK ne nécessite pas d’équipements encombrants, car le dispositif de chantier se trouve sur le camion.

    Effet immédiat
    En comparaison avec les mélanges de béton, le durcissement de la matière injectée a lieu très rapidement. La résine atteint très rapidement ses propriétés mécaniques définitives. La zone traitée peut ainsi être utilisée après les travaux.

    Grâce à l’enregistrement précis exécuté après les travaux par les techniciens URETEK, il est possible de vérifier immédiatement l’efficacité de la mesure. Il est en outre possible de réaliser des contrôles indirects avant et après le traitement par des essais géotechniques comparatifs (par ex. essais de pénétration et/ou procédé avec pressiomètre).

    Conseil gratuit

      Je souhaite:
      un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

      Au cas où vous désirez (après visite sur site effectuée), recevoir avant notre offre une estimation des coûts rapide et non contraignante, veuillez nous faire parvenir les plans de l'objet en question avec marquage de la zone concernée ainsi que quelques mots-clés concernant la situation (y compris la nature du sous-sol, si connue).

      Pour vous protéger contre le spam, veuillez répondre à la question suivante :