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Le pont roulant du fabricant d’acier a été construit en 1979 sur des étais spécifiques pour pont roulant, bétonnés chacun dans des fondations tubulaires reposant elles-mêmes sur une dalle en béton armé. En 2006, une nouvelle grue a été mise en service.
Le sous-sol est constitué d’anciennes alluvions de la rivière Emme et a entraîné des déformations au niveau des axes du pont roulant entravant ainsi son bon fonctionnement.
Suite à l’affaissement des paliers de la grue d’environ 50 mm, les étais vers le centre ont basculé.
Objet : | Pont roulant Swiss Steel AG, Emmenbrücke |
Méthode : | URETEK Deep Injections® |
Relèvement : | 50 mm |
Dans la mesure où les frais liés à des installations de chantier de grande taille sont supprimés et que la rénovation des volumes de sol concernés a lieu rapidement, les coûts sont très compétitifs par rapport à des technologies traditionnelles.
En raison de la force d’expansion rapide, la matière ne peut pas se dilater loin du point d’injection, permettant ainsi de limiter la quantité de matière utilisée et donc les frais afférents.
La technologie URETEK ne nécessite pas d’équipements encombrants, car le dispositif de chantier se trouve sur le camion.
Effet immédiat
En comparaison avec les mélanges de béton, le durcissement de la matière injectée a lieu très rapidement. La résine atteint très rapidement ses propriétés mécaniques définitives. La zone traitée peut ainsi être utilisée après les travaux.
Grâce à l’enregistrement précis exécuté après les travaux par les techniciens URETEK, il est possible de vérifier immédiatement l’efficacité de la mesure. Il est en outre possible de réaliser des contrôles indirects avant et après le traitement par des essais géotechniques comparatifs (par ex. essais de pénétration et/ou procédé avec pressiomètre).