Consolidation du sol par injection de résine polyuréthane, afin d’atténuer le gonflement et le retrait des sols argileux

Etudes de cas

La forte progression du nombre de catastrophes naturelles induites par la sécheresse a renforcé la nécessité de réaliser des études analysant la relation entre la fréquence des précipitations et les phénomènes de dessiccation du sol.

Les données pluviométriques et le nombre de sinistres survenus au sein d’une zone géographique donnée, située sur le territoire italien, ont ainsi été examinés, afin de déterminer l’indice le plus adapté pour la prédiction des futures périodes problématiques. Les effets de la sécheresse sur les sols d’assise de fondation ont également été examinés, afin d’élaborer une méthode susceptible de permettre de résoudre ou prévenir les problèmes en matière de construction, liés au gonflement et au retrait des sols argileux. La comparaison des effets sur le sol de la sécheresse et de l’injection de résine à forte pression d’expansion a rélévé que ces effets sont quasiment similaires en termes d’accroissement de résistance; ainsi la densité accrue des sols comprimés par l’injection de résine prévient le risque de futures fortes variations de volume.

Conseil gratuit

    Je souhaite:
    un conseil gratuit sur siteun renseignement téléphoniquedes documentations

    Au cas où vous désirez (après visite sur site effectuée), recevoir avant notre offre une estimation des coûts rapide et non contraignante, veuillez nous faire parvenir les plans de l'objet en question avec marquage de la zone concernée ainsi que quelques mots-clés concernant la situation (y compris la nature du sous-sol, si connue).

    Pour vous protéger contre le spam, veuillez répondre à la question suivante :