Grâce aux cookies, nous vous garantissons la meilleure expérience utilisateur possible. Vous pouvez décider quels cookies sont définis.
Cliquez sur les différentes catégories pour en savoir plus et modifier nos paramètres par défaut.
Nos conseillers sont à votre disposition
Tél. 041 676 00 80
La halle de fabrication 1 de l’entreprise renommée de construction de machines et d’appareils Josef Fässler AG est une construction métallique. La fondation des appuis de la halle repose sur des pieux. Le sol de la halle de fabrication est une dalle de sol armée d’env. 30 cm d’épaisseur. Une couche de gravier d’env. 3 m d’épaisseur a été mise en place au-dessous (matériel de remplacement). Le sous-sol est composé principalement d’argile, de gravier et de sable. Au cours du temps, des tassements sont apparus à l’endroit du portail de la halle. Les causes possibles de ces tassements sont des variations du niveau d’eau du lac, les entrées et sorties de véhicules transportant des charges importantes et le tassement des pieux.
Les injections de résine expansive près du portail de la halle ont eu lieu sur 10 m2 sous la dalle de fondation et sur 12 ml sous les semelles filantes. Le sous-sol est à nouveau stable et le portail peut à nouveau être ouvert/fermé sans problème.
Objet : | Portail de la halle de fabrication, Wangen |
Méthode : | URETEK Deep Injections® |